Citations…

« L’homme regarde Dieu comme l’aviateur regarde un parachute : il n’est là que pour les cas d’urgence et il espère ne jamais avoir à s’en servir. » (C.S. Lewis)

« Qu’est-ce que les gens veulent dire quand ils disent: “Je n’ai pas peur de Dieu parce que je sais qu’Il est bon” ? Ceux qui disent ça ne sont donc jamais allés chez le dentiste ? » (C.S. Lewis).

« L’homme fier a toujours un regard condescendant sur les choses et les gens : bien sûr, aussi longtemps que vous regardez vers le bas, vous ne pouvez voir au-dessus de vous. » (C.S. Lewis)

« N’espère rien de l’homme s’il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité. » (Saint-Exupery)

« Rien n’est plus proche du vrai que le faux » (Einstein)

« Les hommes Te fuient et disent qu’ils ne peuvent Te trouver, ils Te tournent le dos et disent qu’ils ne Te voient pas, ils se bouchent les oreilles et disent qu’ils ne peuvent T’entendre. » (Hans Denk)

« Je suis persuadé que Dieu envoie aux hommes quantité de signes qui n’ont aucune existence objective pour les sages et les savants. » (René Girard)

« Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito »  (Einstein)

« Deux excès : exclure la raison, et n’admettre que la raison. La dernière démarche de la raison est de reconnaitre qu’il y a une infinité de choses qui la surpassent ! » (Pascal)

« C’est le coeur qui sent Dieu, et non la raison. Voilà ce que c’est que la foi  : Dieu est sensible au coeur, non à la raison. » (Pascal)

« Les hommes essayent de se persuader que les objections au christianisme proviennent du doute. Les objections au christianisme proviennent plutôt de l’insubordination, de l’aversion contre l’obéissance, de la rébellion contre toute forme d’autorité. En conséquence, les hommes ont jusqu’ici brassé du vent en luttant contre les objections, parce qu’ils se sont battus intellectuellement avec le doute au lieu de se battre moralement contre la rébellion. » (Kierkegaard)

« Dans le vrai rapport de la prière, ce n’est pas Dieu qui entend ce qu’on lui demande, mais celui qui prie, qui continue de prier jusqu’à être celui qui entend ce que Dieu veut » (Kierkegaard)

« Console-toi, tu ne Me chercherais pas si tu ne M’avais trouvé. » (Pascal)

« Qu’il y a loin de la connaissance de Dieu à l’aimer ! » (Pascal)

Premier livre des Rois – Ch.19 :
« (…) Le Seigneur dit : « Sors et tiens-toi sur la montagne devant le Seigneur, car il va passer. »

À l’approche du Seigneur, il y eut un ouragan, si fort et si violent qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n’était pas dans l’ouragan ; et après l’ouragan, il y eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre ; et après ce tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n’était pas dans ce feu ; et après ce feu, le murmure d’une brise légère.
Aussitôt qu’il l’entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Alors il entendit une voix qui disait : « Que fais-tu là, Élie ? » »

 

 

 

 

Publicités