Le portrait officiel du pape François…

Un jeune peintre très talentueux a été choisi pour réaliser deux portaits officiels du pape François, exposés actuellement au Vatican.

Maintenant, un bref aperçu de l’univers artistique de l’artiste à qui le Vatican a passé commande, Roberto Ferri :

Une femme aux ailes noires, embrochée, qui accouche d’un serpent, Normal.

Un couple d’anges transpercés, l’une qui s’enfonce un pal dans le minou, et l’autre avec un zob à rallonge…

Un homme à tête de bouc, le zob à l’air…

Un ange « pré-pupère » avec zizette apparente,  avec un lys (symbolisant la pureté) transpercé et sanglant, le cucu rouge, enchaîné,… (50 shades of Grey ?)

L’ange déchu, des cornes, des hyènes et un ticket de metro…

Une femme semblant subir les derniers outrages par une bête, qui taille une pipe à une « grosse trompette »…(c’est fin, ça se mange sans faim)

Ah, et encore une qui accouche en direct d’un serpent…

J’arrête là, il y en a des dizaines et des dizaines dans le même goût, tous à base de boucs, de cornes, de serpents, de sang, de sexe, d’anges déchus aux ailes noires.. La page d’accueil de son site ? un visage de femme avec des cornes de bouc, et un ange aux ailes noires tenant des serpents, et si on entre, on arrive directement… sur le portrait du pape avec l’artiste posant à côté. En bonne compagnie, donc. ferri

Résultat de recherche d'images pour "Roberto Ferri pape"

No problemo. Le Vatican lui a commandé le portrait du pape, il connaissait donc parfaitement ses œuvres précédentes… Personnellement, je suis fan de H.R.Gigger, je peux apprécier l’art « déviant », et j’admets qu’il est très doué techniquement… Mais choisir un type à l’univers aussi malsain et ouvertement satanique pour faire le portrait du pape, il y a quelque chose qui cloche, désolée.

Publicités