La gauche qui apprécie le pape…

Les Français : le pape François bat tous les records de popularité : 89% des Français, ont une bonne opinion de lui. (…) Le pape argentin est encore plus apprécié par les Français de gauche (93%) que de droite (85%). (Sondage)

 

Pierre Bergé :  » Le Pape François est très intelligent et vit dans son époque » (vidéo)

 

 

Daniel Cohn-Bendit : « ne tarit pas d’éloge sur les surprenantes sorties du pape François à propos des homosexuels et de la famille, le surnommant même « le pape François Cool »

 

Marie-George Buffet (PCF) : »Je pense que beaucoup de gens devraient écouter le pape François« . (video)

 

 

 

 

 

Jean-Vincent Placé (EELV) salue dans le Pape François « un homme remarquable, qui a un début de pontificat remarquable« , avec son message universaliste, l’écoute, le respect des opinions… « Je vais pas aller jusqu’ dire qu’il était marxiste bien sûr, mais… » (video)

 

Éva Joly (Europe écologie), le Pape a prononcé « un très beau discours qui rappelle les valeurs de dignité et de tolérance qui fondent l’Europe« . La députée écologiste salue « ce coup de main aux forces progressistes qui militent pour l’accueil des migrants« . (lien)

 

https://i0.wp.com/www.fb-connections.org/wordpress/wp-content/uploads/2015/03/philippe-marliere-300x201.pngPhilippe Marliere (« Ensemble-Front de Gauche ») : son article « Le Pape François, la divine surprise » : « (…) Existe-t-il un chef de gouvernement soi-disant “social-démocrate” qui ait tenu le même discours que ce pape, hier encore présenté par certains comme “réactionnaire” ? (…) Récemment, le pape s’est exclamé que les communistes étaient des chrétiens qui s’ignorent et qu’ils avaient “dérobé” aux chrétiens le message des Évangiles. Amen ! »

 

 

Afficher l'image d'origineJean-Marie Cavada voit en François « un excellent directeur de la stratégie et de la communication pour l’Europe ». « Il y a ceux qui pensent que le Pape est une sorte d’intrus dans la laïcité, ce qui de mon point de vue n’est pas vrai. Il y a ceux qui pensent qu’au contraire, c’est un accélérateur de la construction européenne. Je m’attends à ce qu’il encourage la construction de l’Europe parce que c’est un homme qui a une vue géopolitique et qui sait très bien que si l’Europe n’est pas un continent organisé, avec une intégration politique et des moyens à la hauteur de la mondialisation, l’Europe en tant que continent, en tant que système de protection des États et des populations, n’a aucun avenir. Donc, je m’attends à ce qu’il soit un élément d’encouragement à l’accélération politique. » (lien)

Le magazine « Rolling Stones » : Jamais un pape n’a été autant célébré par la culture pop. Après sa nomination comme «Personnalité de l’année 2013» par le magazine américain Time, François fait la une de l’hebdomadaire Rolling Stone, habituellement consacré au rock. (ici pour voir les autres couvertures du magazines)

 

 

437299.jpg

The Advocate, le plus ancien magazine LGBT américain élit le pape François « personnalité de l’année en 2013 (« Qui suis-je pour juger ? »)

 

 

 

« Cela devrait quand même dérouiller les esprits naïfs : tous les gauchistes, les Bisounours, les Domenach, et même Libé défendent désormais le pape François. » (article sur BoulevardVoltaire)

«Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi» (Matthieu 5:11)
(bon, pour le pape François, c’est pas gagné…)

Publicités