Apple…

Le logo d’ Apple évoque la pomme (le fruit défendu) qu’on mangé Adam & Eve après avoir étés tentés par Satan, ses premières pubs y font clairement référence :

Officiellement, la pomme faisait référence à la pomme de Newton. Ben voyons. C’est donc probablement aussi en hommage à Newton qu’il a choisit de vendre le tout premier Macintoch au prix de… 666,66 Dollars.

+ et que le premier slogan fut : « Byte into a apple« …. 666,66

Résultat de recherche d'images pour "steve jobs gourou"

+ dans sa biographie, on apprend que pour la première fête d’Halloween à Apple, Steve Jobs s’était déguisé en …Jésus. Humour.  (et au passage je note qu’il a grandit dans une maison site au « 286 Diablo Avenue », haha, décidemment ^^)

+ les adeptes tarés près à coucher dehors pour avoir le dernier Iphone

+ La vénération délirante et universelle lors de la mort de Steeve Jobs, ainsi que le vocabulaire employé par tous les médias (en  vrac : icone, gourou, religion, « le départ en martyr d’un «iProphète», « le peuple geek, croyant en la sainte trinité iMac-iPhone-iPad, l’a érigé en demi-dieu de l’ère numérique », « une technologie dont les manifestations s’apparentent à des prodiges divins »,  » le pourvoyeur de miracles », « le vrai visionnaire de la religion de la Technique sous l’obédience de laquelle communient des milliards de Terriens », etc…)

 

… Sérieusement? Ce regard t’inspire confiance et sympathie ?

 

 

Publicités