Le Vatican fête… l’anniversaire de la Réforme protestante

Une commission luthérienne-catholique pour l’unité  prépare avec le Vatican, la commémoration commune des 500 ans de la Réforme en 2017.
Incroyable de constater un tel revirement de l’Eglise catholique en faveur d’un de ses principaux adversaires…Rappelons que Luther a réfuté et refusé l’autorité du pape, le célibat des prêtres, le culte des saints et en particulier celui de la Vierge Marie, le purgatoire, la messe et surtout refusé de reconnaître la présence réelle et le sacrement fondamental de l’Eucharistie, le lien direct entre le Christ et l’homme que ne possède aucune autre religion. (source)

Cadeau bonus :

Le pape prépare pour fin 2015 un grand Jubilé pour célébrer… la clôture du concile Vatican II. Et il ouvre officiellement ce jubilé aux musulmans et aux juifs, en soulignant, dans la synthèse de la Bulle d’indiction du Jubilé « que la divine miséricorde est commune aux chrétiens, aux musulmans et aux juifs » et qu’elle « doit favoriser le dialogue avec ces religions et les autres traditions spirituelles ».

 

Publicités