Evolutionisme & athéisme

Je ne peux pas juger la valeur des arguments scientifiques développés dans la vidéo. Par contre, je conseille de regarder juste les 5 dernières minutes de conclusion, (à partir de 57’30), voire uniquement les trois dernières minutes (à partir de 1’00’00) avec les citations édifiantes des professeurs athés :

* Thomas Naguel, professeur de philosophie de New York :

« Ce n’est pas simplement que je ne crois pas en Dieu (j’espère tout naturellement qu’il n’y ait pas de Dieu)…Je ne VEUX pas qu’il existe un Dieu, je ne VEUX pas que l’univers soit ainsi. »  ( The Last Word, Oxford University Press, 1997, pp. 130-131.)

* Richard Dawkins, biologiste et éthologiste, professeur émérite à l’université d’Oxford, membre de la Royal Society,  est l’un des académiciens britanniques les plus célèbres, explique en gros que

oui, il y a bien une intelligence créatrice, mais comme ça peut pas être Dieu parce que Dieu n’existe pas, alors ça pourrait être une  civilisation extraterrestre !!

Si tu veux, mais QUI a créé les extraterrestres, hein ? 😀

 

