Le New Age

« Le Nouvel Age n’envisage pas de séparation entre Dieu et les hommes, mais plutôt l’idée qu’on est tous Dieu. Les religions proposent l’idée d’un Salut qui vient d' »En- Haut ». Le nouvel Age, au contraire, émet l’idée d’une toute-puissance de l’homme, qui peut se sauver par lui-même. » (…) Face à l’écho que rencontrent certaines thèses du Nouvel Age (selon les sondages, par exemple, un quart des Français croient à la réincarnation), le Vatican a publié une analyse d’un courant à la mode, mais incompatible avec la foi chrétienne. (source)

 

L’idée de base est  que vos pensées peuvent se transformer en réalité suivant l’énergie et les vibrations que vous émettez : l’homme peut obtenir tout ce qu’il veut, et influencer sa destinée, etc

 

A regarder en entier, cette vidéo sur les dangers du New Age (elle s’adresse aux musulmans, mais c’est la mieux documentée sur le sujet – il faut juste faire abstraction de ce qui se rapporte à l’islam, de quelques conneries sur Jésus,des allusions conspirationnistes, et le passage faisant de la promotion de conspirationnistes comme le mythomane Leo Zagami – )

 

Le trantrisme

« (…) Le tantra blanc consiste en un travail symbolique sur soi, sans partenaire physique réel, avec divers yogas, mantras (formules sacrées), purifications et diverses techniques de prises de conscience. (…)  Le second, le tantra noir, consiste en un ensemble de viol de tabous et de pratiques interdites, comme s’enduire de sang, boire de l’alcool ou du sang dans un crâne, faire des cérémonies macabres très proches de la sorcellerie ou du cannibalisme. Ces rites sont adressés à la noire déesse Kali, autre figure où l’on peut retrouver la Shakti. Il est à noter que l’on retrouve dans les écrits tantriques de nombreuses allusions à Kali. On dit que lorsque le rituel tantrique est manqué ou mal fait, ce n’est pas Shakti qui devient présent mais Kali, la noire, qui s’approprie de l’énergie du pratiquant. « 

Un petit livre sympa sur le sujet ?
« La puissance du serpent : Le tantrisme expliqué aux Occidentaux« 
« La Kundalini est un serpent invisible qui sommeille en chacun de nous . Aux sources de l’énergie sexuelle , son pouvoir est d’éveiller la conscience …
Selon l’hindouisme , la Kundalini est une énergie primordiale ou plus exactement , une concentration d’énergies primordiales et divines . C’est une composante essentielle de l’etre humain. On la surnomme force ou puissance du serpent, parce qu’elle est endormie et lovée a la base de la colonne vertébrale . Lorsque le serpent de feu de la Kundalini est éveillé , il monte et s’enroule tout le long de la colonne vertébral , ouvrant au passage les chakras , ou lotus ou bien les centres de forces
La Kuṇḍalinī est désignée comme « énergie cosmique3 », « énergie vitale » ou « énergie divine »
Récit d’une expérience à lire ici :  » « L’éveil du serpent de feu« 

 

Publicités