La mode des croix…

Petit florilège de tendances :

– Tshirt « Hollywood made » , avec l’inscription « Homme » sous la croix. (soit pour signifier que Jésus n’était qu’un homme, soit pour dire que l’Homme est le nouveau Dieu, va savoir…)

– Les sacs « JESUS by Hollywoodmade » , porté avec un Tshirt à tête de mort et le pantalon Beetlejuice, c’est du plus bel effet.

 

 

– On appréceira l’inscription « in collaboration with Jesus for Hollywoodmade »

 

– Tshirt Killstar pour bloggeuse crétine : une croix renversée avec une licorne, trop cool !

debardeur licorne

– Le legging à croix renversées fait partie des « vêtements swag » :

 Legging swag fantaisie noir croix inversée

https://i1.wp.com/blog.carmensteffens.fr/wp-content/uploads/2013/04/crucifix.jpg

– Si tu veux marcher sur des croix, c’est possible aussi :

art, beautiful, black, black and white, blond

– Petit florilège de la marque Killstar  (on m’objectera qu’il s’agit d’une marque underground pour gothiques… certes, sauf qu’elle est plébisitée par un bon nombre de  blogueuses mode, comme la crétine à la licorne ci-dessus). Oh tiens, une tête de Baphomet.

 

– Continuons chez les hispters de Landscape :

Je ne répertorie ici que les croix « inversées », mais il y a probablement dix fois plus de d’accessoires de mode avec des croix « normales », banalisées et portées à tort et à travers. Pour voir quelles sont les charmantes stars à l’origine de cette tendance ? Lire cet article

 « Rihanna a récemment confié avoir trois passions : Dieu, le sexe et Chris Brown. Il n’est donc pas étonnant de la voir porter des crucifix… Récemment, la chanteuse s’est même fait tatouer une croix sur la clavicule ! Nombreuses sont les célébrités qui se sont faites tatouer ce symbole : Miley Cyrus, Drew Barrymore, Alyssa Milano ou encore Selena Gomez ! (….) Ce signe religieux se porte également en boucles d’oreilles, Katy Perry l’a montré avec style. La fille du pasteur, qui se dit très croyante, adore les crucifix. Ainsi, on l’a vu avec une robe à l’imprimé croix, et une autre accessoirisés de multiples crucifix en pendentifs. Enfin, dans le genre provoc : Madonna, et sa fille spirituelle Lady Gaga ne se lassent pas d’utiliser l’imagerie chrétienne…

…Katy Perry « très croyante » et sa façon de porter la croix… (pour d’autres photos voir ici )

 

Cet autre article ? Le chapelet: l’accessoire phare de la mode 2013 ! 

« Franchement… « je veux un chapelet, mais pas religieux » ? « Bonjour, je voudrais un rôti de porc, mais pour végétarien s’il vous plaît. Et si il pouvait être hallal ce serait trop cool » >>> lire ce très bon article du site catholique « KTO and the city », sur la mode des chapelets « non-catholiques » : ici 

– Ah, et une marque de bijoux qui s’est créée en prévision de la grande religion oecuménique mondiale, tournant uniquement autour des 3 symboles mélangés « Pràg Jewelry » :

(to be continued…)

Publicités