Disney « Descendants »…

Et on continue dans les méchants comme héros principaux, en mode « teenager rebelles trop cool » pour que les jeunes puissent bien s’identifier.

Descendants

Les deux héroïnes principales s’appellent « MAL » et « EVILE » (ce qui donne lieu à des répliques cultes telles que le gentil prince hurlant devant la foule : « Je t’aime, Mal ! »)

Sans oublier le fabuleux slogan du film : « LONG LIVE EVIL » (« Longue vie au mal ») …

Avec bien sûr derrière, tout le merchandising pour les plus petits…

Résumé : Tous les « Méchants Disney » sont enfermés dans une île à l’écart, mais le prince propose à 4 de leurs enfants d’intégrer l’école des « gentils ». Les ados « méchants » sont présentés d’emblée comme trop cool ; à l’inverse, les « gentils » sont des niaiseux, des faibles et des idiots (voire des fayots et des pestes). Bien sûr, les « Descendants » vont se révéler les plus doués en sport, les plus intelligents, les plus lookés et les plus créatifs au milieu des gentils fadasses. Mal va relooker par magie les élèves moches et coincés, comploter à la demande de sa mère pour s’emparer du pouvoir, séduire Prince des Gentils (qui était déjà en couple…), puis tomber amoureuse de lui. Interrogations existentielles de rigueur : dois-je vraiment devenir ce que ma mère veut que je devienne, dois-je vraiment être méchante ? A la fin, la fille de Maléfique se rebelle contre sa mère, la fine équipe renonce à s’emparer du pouvoir, et ils choisissent le camp des « gentils ». Gentils, vous êtes sûr que c’est pas un peu ringard ? Ah non, ouf ! Au tout dernière plan, elle se retourne vers le spectateur en cachette, avec ses yeux qui redeviennent verts fluo et un petit sourire diabolique, en nous prévenant que « L’histoire ne s’arrête pas là » : nous voilà rassurés, elle est TOUJOURS maléfique...  -___-

Le lendemain de sa diffusion, il est annoncé que le téléfilm a atteint les 10.5 millions de téléspectateurs via les enregistrements sur box. Le film est actuellement le cinquième téléfilm le plus vu de l’histoire du câble. (source wiki)

PS perso : J ‘ai publié récemment un article sur les thématiques occultes des bijoux « Claire’s »… alors ça m’agace un peu de reconnaître au bras de la fille de Maléfique le même bracelet que j’ai acheté l’an dernier chez Claire’s…  -__-

descendants

 

Publicités