Miracles etc.

Après le passage de l’ouragan Sandy dans le Queens, 2012. Il ne lui manque même pas un doigt…

https://dieuetc.files.wordpress.com/2015/02/95a86-20121030_hp_storm-slide-xr23-articlelarge.jpg?w=503&h=281


——————————————————–

Equateur : aprèsle tremblement de terre de magnitude 7,8 d’Avril 2016, tout l’école Leonie Aviat s’est effondrée, mais la statue de la vierge est restée intacte, même la vitre n’a pas été fêlée… source

Statue of Mary found amid rubble from the Earthquake in Ecuador on April 16, 2016. Courtesy of the Oblates of St. Francis de Sales.

web-ecuador-school-virgin-earthquake-facebook


——————————————————————————-

Séisme de magnitude 7,2 aux Philippines (Octobre 2013) : Environ 10 églises ont été détruites, mais les statues de la Vierge Marie sont restées intactes.

Philippines séisme 15 oct 2013-7


>>> Eglise St Vincent à Maribojoc, Philippines, après ce séisme de 2013 : église effondrée, seule reste debout la statue du Sacré Coeur de Jésus, et…

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

———> … et un peu plus loin dans les décombres : la statue de la vierge intacte. (juste l’auréole tordue)

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

————————————————————–

Même tremblement de terre en Thaïlande, autre église : « Notre-Dame-de-la-Lumière » à Loon. La statue de Notre-Dame De-la-Lumière sera retirée intacte de sous les gravats, et réinstallée sous un abri de fortune devant les ruines. source  et vidéo ici.  Le grand crucifix aussi est sauf.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

———————————————————————-

Palm Sunday tornado, Avril 1965.  Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 

Espagne : Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie

Un violent incendie s’est déclaré en juillet sur une base militaire proche de Madrid. Une grande partie de la végétation est partie en fumée, mais la statue de la Sainte Vierge a été épargnée.

https://i0.wp.com/www.catholicherald.co.uk/content/uploads/2015/08/CLkMLmWWoAAgk_O.jpg-large-800x500.jpeg

Afficher l'image d'origine

Les événements se sont déroulés sur la base militaire El Goloso, située à proximité de la capitale espagnole, siège de la Brigade d’infanterie blindée « Guadarrama ». Selon plusieurs sites d’information espagnols, tels Infovaticana et Religión en Libertad, un incendie impossible à maîtriser s’est déclaré, calcinant une bonne partie de la végétation alentour.

Mais, une fois les flammes éteintes, quelle ne fut pas la surprise des militaires quand, au cœur de la surface carbonisée, se dressait, intacte, une statue de Notre-Dame de Lourdes ! La surprise fut encore plus grande lorsque les militaires virent que le gazon près de la statue n’avait pas non plus été touché par les flammes et que celle-ci était même encore entourée de vases garnis de fleurs, également intacts, comme si les flammes avaient respecté l’espace autour de la statue.

L’incendie a eu lieu le 30 juillet dernier, en plein pendant la vague de chaleur qui s’abattait alors sur l’Espagne. Les militaires n’ont pas pu expliquer le fait que la statue n’ait subi aucun dégât et que les fleurs n’aient même pas été noircies ou défraîchies ne serait-ce que par la chaleur. L’histoire s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux, certains soupçonnant une supercherie. Mais, dans ses conclusions, l’enquête a dissipé l’ensemble des doutes possibles. Sur les photos, on peut facilement constater que la terre est entièrement brûlée, sauf à proximité de la statue.source

(à vérifier…)


————————————————————–

Reader Stories of Holy Objects Surviving Storms, Fires, and Floods

Voir ce site, qui après avoir partagé la photo du cas ci-dessus, a reçu 800 commentaires Facebook et rassemblé ici les nombreux témoignages de particuliers racontant avoir eu des objets religieux épargnés dans des catastrophes.

 


(plus difficile de réchapper à une manifestation d’extrême-gauche qu’à un ouragan…)Damage: Demonstrators walk past a broken statue of the Virgin Mary during worlwide protests against corporate greed and austerity measures

Hiroshima : comment la Sainte Vierge a protégé miraculeusement les jésuites de la bombe atomique

—————————————————————————————————————-

Miracle de Tumaco

—————————————————————————————————————-

Divers témoignages de miracles eucharistiques ici

—————————————————————————————————————-

L’Université de Murcie confirme une nouvelle concordance entre le Linceul de Turin et le Suaire d’Oviedo et leur authenticité

Le Suaire d’Oviedo, vénéré depuis le VIIe siècle dans la ville espagnole du même nom comme relique de la Passion du Christ, présente des concordances telles avec le Linceul de Turin qu’il est possible de dire que les deux toiles ont été en contact au moment de l’ensevelissement de l’Homme du Linceul : l’authenticité des deux reliques s’en trouve encore renforcée par cette vérification croisée.

Les chercheurs de l’UCAM ont identifié un grain de pollen d’Helichrysum Sp. adhérant à l’une des tâches de sang du Suaire, et dont l’adhérence, observée grâce au microscope très puissant prouve qu’il ne s’agit pas d’une contamination postérieure aléatoire mais qu’il s’est déposé sur le Suaire alors que la tâche de sang n’était pas encore séchée. Des études sur le Linceul de Turin avaient déjà permis d’identifier des grains de pollen de cette plante.

La découverte permet d’écarter toute accusation de falsification, puisque personne n’aurait pu fabriquer une toile avec de multiples concordances avec le Linceul de Turin en y ajoutant des grains de pollen originaires du Proche Orient et correspondant en tous points à ceux découverts sur la relique la plus extraordinaire et la plus sainte de la Chrétienté.

Les responsables des recherches ont donné quelques précisions sur la plante Helichrysum Sp. : elle est « utilisée depuis des millénaires au Proche-Orient pour ses propriétés cosmétiques ; elle était en outre utilisée lors des enterrements juifs du 1er siècle, c’est pourquoi il ne faut pas s’étonner de sa présence sur des traces de sang sur un linge utilisé pour la sépulture d’un cadavre ».

Voilà qui s’ajoute à ce que l’on savait déjà sur le Suaire d’Oviedo : comme le Linceul de Turin, il comporte des traces de sang humain de groupe AB, et les tâches des deux toiles se correspondent « mathématiquement », montrant que celles-ci ont été un contact avec un même visage. (source)

————-

Miracle eucharistique de Cascio (Sienne), le prêtre qui glisse l’hostie entre les pages du bréviaire : ici

———

LE MIRACLE DE LANCIANO

http://www.christ-roi.net/index.php/Le_miracle_eucharistique_de_Lanciano

(…) « Les conclusions du professeur Linoli fut publiése dans Quaderni Sclavo in Diagnostica, 1971, fasc. 3 (Grafiche Meini, Siena) et suscitèrent un grand intérêt dans le monde scientifique. Aussi en 1973, le Conseil supérieur de l’organisation mondiale de la Santé, O.M.S./O.N.U., nomma une commission scientifique pour vérifier, par des expériences de contrôle, les conclusions du clinicien italien. Les travaux durèrent quinze mois pour un total de cinq cents examens. Les recherches furent les mêmes que celles qu’avait effectuées le Dr Linoli, avec d’autres complémentaires. La conclusion de toutes les réactions et de toutes les recherches confirmèrent ce qui avait été déclaré et publié en Italie.

Retranscription intégrale de l’étude de Linoli ici.

Contestations

« J’ai pu trouver sur internet des informations concernant les examens effectués par le professeur Odoardo Linoli, en 1971, mais rien de sérieux à propos de ces 500 examens réalisés par l’ONU. Il n’existerait de toute façon pas de Higher Council of the World Health Organization. »

Catholic Presents "Evidence" for Eucharist Transformation, Fails

>>>>>> En tapant « ONU lanciano 1976 » sur Google et en reculant les dates de recherches, on voit que la première trace de cette mention des tests de l’ONU sur le web remonte au 01 Fevrier 2001 sur quelques sites chrétiens ; l’un d’entre eux mentionne  sa source :

« Copyright:  » © http://www.therealpresence.org »

« Therealpresence » est une association officiellement parrainée par deux cardinaux « conservateurs », le cardial Burke (archevêque de saint Louis), et le cardinal Francis Georges (archevêque de Chicago), dont le parrainages et les lettres sont disponibles sur la page d’accueil de l’association : http://www.therealpresence.org/letters/letterbb.htm

(ça ne met pas à l’abri d’un bobard,  mais il semble au moins que la source d’origine de soit pas un petit troll plaisantin )

 

Un autre site en italien très détaillé (ici),  mentionne comme source « tratto da Zenit.org » ; la journaliste qui rédige actuellement le site Zenith est accréditée par le Saint Siège depuis 1995.

Débat intéressant ici

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s